Vous êtes ici : ISM-IAEFRInternationalSéminaires internationaux

Séminaires internationaux

Dans le cadre de l’UE Management International, la politique de l’ISM-IAE est d’apporter à la fois des enseignements théoriques, notamment via un cours de Management Interculturel, mais aussi une ouverture sur la compréhension du monde environnant, de ses contraintes et caractéristiques intrinsèques.

À ce titre, la plupart des étudiants participe, dans le cadre de leur formation de master, à un séminaire international d’une semaine au cours de la seconde année.

La force du séminaire international réside dans la combinaison des cours de management assurés par les professeurs étrangers, et dans des rencontres sur sites avec des dirigeants d’entreprises. Les enseignants et/ou chercheurs français et étrangers sont présents pour aider les étudiants à approfondir les concepts de multiculturalité et de relations internationales.

Plusieurs séminaires sont réalisés avec Georgetown University, partenaire historique de l’ISM-IAE, ce qui permet chaque année à de nombreux étudiants de vivre au rythme d’une université américaine durant une semaine au cœur de Washington DC !

D’autres séminaires organisés dans le cadre de partenariats institutionnels ou par des groupes projet étudiants s’inscrivent dans des thématiques européennes et mondiales : République Tchèque, Slovaquie, Suède, Bulgarie, Portugal, Chine, Corée du Sud, Singapour, Malaisie, Canada…

La diversification des partenaires et des destinations est un des éléments de la stratégie internationale de l’ISM-IAE, en synergie avec d’autres formes de partenariat, en particulier scientifiques (Georgetown University, Corée du Sud, Malaisie).
 

Séminaire Georgetown University

L’ISM-IAE offre à ses étudiants de Master 2 une expérience exceptionnelle à l’étranger. Encadrés par le Pr. Philippe Hermel, fondateur de l’ISM et le Pr. Annie Bartoli, Directrice du laboratoire de recherche en management Larequoi, certains groupes d’étudiants de master 2 ont l’opportunité de vivre une semaine au rythme d’une université américaine !

Séminaires Europe-Monde

En 2014, une diversification des destinations a été amorcée, au sein de l’Union européenne et d’autres régions du monde.

Reportages