Aller au contenu

| | |

Vous êtes ici : ISM-IAEFRInternationalSéminaires internationauxEurope - Monde

Les MRC en séminaire à Kuala Lumpur

Le groupe "Eye Of The Tiger", composé d'étudiants du Master 2 Management, Relation clients, Digital, Qualité (MRC) de l'ISM-IAE, organise cette année le séminaire international de leur groupe de formation à Kuala Lumpur, la capitale de la Malaisie.

du 27 juin 2022 au 2 juillet 2022

du 27 juin au 2 juillet 2022
Kuala Lumpur
Malaisie
Le master MRC de l'ISM-IAE vise à former des managers capables de prendre en charge les problématiques opérationnelles et stratégiques de la gestion de la relation et de la satisfaction client.

Notre promotion compte 40 étudiants venant d'horizon et d'études différentes, avides de savoirs et de connaissances.

Durant notre deuxième année de master, les élèves ont l'opportunité de gérer un projet en groupe et font le choix d'intégrer les projets suivants :  
  • Communication et insertion professionnelle
  • Entrepreneuriat
  • Collab' Event
  • Humanitaire
  • Séminaire international

Sans hésiter notre groupe passionné de voyage et de découverte s'est naturellement tourné vers le projet séminaire international.
La réalisation de ce beau projet nous a par la suite permis d'intégrer la gestion de projet, la rigueur et l'organisation.
 

Objectif

L'objectif de ce séminaire, qui se déroulera du 27 juin au 2 juillet 2022, sera de permettre aux étudiants du master MRC de sortir de leur zone de confort afin de découvrir une nouvelle vision du travail dans un environnement professionnel, mais avant tout international.
 

Programme

Nous commencerons notre semaine de séminaire le Lundi 27 juin par la visite de KITA, une université basée à Kuala Lumpur. Nous finirons par la visite de l'Agence France-Presse durant l'après-midi.

Le jour suivant nous nous rendrons à Malacca (Melaka), une ville riche en histoire où nous pourrons découvrir la Melaka Chetti Community, une communauté qui se caractérise par les pratiques culturelles hindous.

Le Mercredi 29/06, nous retournerons sur Kuala Lumpur pour visiter l'entreprise Sam Dery, spécialisée dans la production d'huile de palme certifiée durable.
Nous passerons ensuite un moment agréable à l'association Tanma soutenue par le groupe projet humanitaire Wanita. Cette association vient en aide aux femmes birmanes et leurs enfants réfugiées en Malaisie birmanes.

Le lendemain, nous nous réserverons une sortie culturelle aux Batu Caves sur notre route vers Penang, un site de pèlerinage pour les hindouistes du monde entier.

Après une bonne nuit de sommeil, nous nous réveillerons à Penang et commencerons la visite de la ville par les locaux d'InvestPenang. C'est une société à but non lucratif qui propose des conseils sur les opportunités d'investissement et sur la gestion d'une entreprise à tous les niveaux.

Enfin, après deux jours sur la presqu'île de Penang, nous retournerons le Samedi 2/07 au soir, plus heureux et satisfait de cette semaine en Malaisie afin de profiter des derniers instants tous ensemble autour d'un dîner traditionnel.
Informations complémentaires