Vous êtes ici : ISM-IAEFRFormationsInsertion professionnelleConvention de stage

Convention de stage

L’obtention de certains diplômes est soumise à la réalisation d’un ou plusieurs stages.

Procédure pédagogique

Lorsque vous avez trouvé un stage rapprochez vous de votre responsable de formation afin de lui présenter la structure dans laquelle vous allez effectuer celui-ci, le poste que vous occuperez ainsi que les missions qui vous seront confiées. Celui-ci vous confirmera si ce stage est en adéquation avec votre formation et /ou votre projet professionnel.

Procédure administrative

Une fois votre stage validé par votre responsable de formation, vous devez éditer votre convention de stage sur l’application P-Stage. Selon votre formation il faudra choisir le modèle UVSQ ou Paris-Saclay.

Lorsque celle-ci sera complété, vous devrez imprimer et faire signer les trois exemplaires par toutes les parties. Pour cela, veuillez suivre le circuit de signature suivant :
  • signature de l'étudiant ;
  • transmission des exemplaires à l'établissement d'accueil pour signature du tuteur de stage et du représentant de l'établissement ;
  • transmission au responsable de formation pour signature et à Donia Ferhane (bureau 422 du bâtiment Vauban - conv.stage.ism@uvsq.fr) pour validation finale et signature du directeur de l'ISM-IAE.
Votre stage ne peut débuter sans convention validée et signée.

Trouver un stage

Pour vous aider dans votre recherche de stage il existe plusieurs outils et dispositifs :
Abonnez - vous à la page Linkedin de l'ISM-IAE
bandeau linkedin
Informations complémentaires