Aller au contenu

| | |

Vous êtes ici : ISM-IAEFRInternationalProjet international Erasmus Mundus Design Measures

Projet international Erasmus Mundus Design Measures

Data Driven Digital Marketing - 3D-M Project - 1


Six établissements d'enseignement supérieur de pays membres et non membres de l'UE et une association académique collaborent pour développer un programme de double diplôme répondant aux besoins des organisations dans les six pays et au niveau mondial dans le domaine du management de projet digitaux, notamment en communication et en marketing.

Partenaires clés :
Université de Commerce et de Technologie, Géorgie (coordinateur)
Université de Versailles Saint Quentin-en-Yvelines, ISM-IAE, France
Institut Polytechnique de Braganca, Portugal
Université de Technologie de Chypre, Chypre
Partenaires associés :
École de Commerce de Ljubljana, Slovénie
Union University Belgrade - Belgrade Banking Academy, Serbie

Association de soutien : Association européenne de marketing et de management (EUMMAS)

Objectifs généraux du consortium :
1. Concevoir un programme innovant de master conjoint avec un seul diplôme délivré par 4 établissements d’enseignements supérieur de différents pays de l'UE et hors de l'UE ;
2. Développer un programme académique rigoureux et des pratiques d'enseignement dynamiques et internationales au sein des universités membres afin de favoriser l'échange de bonnes pratiques et d'expériences ;
3. Utiliser le pool du consortium pour intégrer les meilleurs professeurs dans le domaine et soutenir l'échange d'idées et d'expériences entre eux ;
4. Créer la possibilité d'étudier au moins dans 3 pays différents afin de combiner l'expertise des pays membres et de concevoir un programme qui permet aux étudiants d’acquérir des connaissances académiques solides et d’évoluer dans des environnements sociaux, économiques et culturels différents ;
5. Développer des mécanismes communs liés à l'assurance qualité, l'accréditation et la reconnaissance des diplômes et des crédits ;
6. Développer des partenariats avec les entreprises et les organisations afin de faciliter les stages dans les 6 pays ;
7. Répondre aux besoins du marché du travail grâce à l’implication des employeurs dans les 6 pays.

Date de début du projet : Septembre 2022

Durée du projet : 15 mois

Data Driven Digital Marketing - 3D-M Project - 2


Le projet Erasmus Mundus Design Measures – Data Driven Digital Marketing (3D-M) a été retenu par la Commission européenne et a démarré officiellement le 16 septembre 2022. Il regroupe quatre partenaires : l’Université de Commerce et de Technologie, Géorgie (coordinateur), l’Université de Versailles Saint Quentin-en-Yvelines (ISM-IAE), France, l’Institut Polytechnique de Braganca, Portugal et l’Université de Technologie, Chypre. Ce noyau de partenaires est complété par l’École de Commerce de Ljubljana, Slovénie, l’Union University Belgrade - Belgrade Banking Academy, Serbie et l’Association Européenne de Management EUMMAS dont est membre l’ISM-IAE.

L’objectif de ce projet européen est de créer un double diplôme proposé par les partenaires dans le domaine du marketing digital et le data management. Les étudiants réaliseront 3 semestres dans une des universités partenaires et des stages à l’international. L’objectif, avec un partage des compétences et des expériences à l’échelle internationale entre les équipes pédagogiques et entre les étudiants, est d’améliorer la qualité de nos formations et l’employabilité globale de nos étudiants.

Stela Raytcheva représente l’ISM-IAE dans l’équipe internationale du projet. Gilles Rouet, Hervé Chomienne et Mourad Attarça sont aussi fortement engagé dans ce programme européen. En effet, deux masters de l’ISM sont en mesure d’êtres mobilisés comme support pour ce projet de double diplôme, en complémentarité avec les autres partenaires : le parcours Management Stratégique et Changement (MSC), mention Management Stratégique, et le parcours Management, Relation clients, Digital, Qualité (MRC), mention Marketing, Vente. Un séminaire de travail de l’ensemble de l’équipe internationale sera organisé par l’ISM-IAE les 9 et 10 mars 2023.