Vous êtes ici : ISM-IAEFRL'ISM-IAEORGANISATIONCorps professoral

trombi

Coordonnées

Tél
01 39 25 55 20
Adresse mail
mourad.attarca@uvsq.fr

Discipline(s) enseignée(s)

  • Stratégie des entreprises
  • Stratégie politique et lobbying
  • Conduite du changement

Thèmes de recherche

  • Stratégie politique des entreprises
  • Ethique et responsabilité sociale des entreprises
  • Management public et conduite du changement

Informations complémentaires

Principaux Ouvrages / Articles

 
  • Attarça M., Terem P. (dir) ( 2019), Diplomaties plurielles, Champs et perspectives, L’Harmattan, 220 p.
     
  • Attarça M., Corbel P., (2018), “Propriété intellectuelle & capture des rentes d’innovation : un pas de plus dans l’intégration des actions d’influence politique dans la stratégie générale de l’entreprise », Finance-Comptabilité-Stratégie
     
  • Attarça M. (2017), « E-achat », « Intelligence économique », « Lobbying et e-lobbying », « Supplier Relationship Management ou SRM » : in Rouet G. (sous la direction de), 100 Notions management et numérique, Les Éditions de l'Immatériel, 318 p.
  • Arnaud C., Attarça M., (2017), “Role and place of firms in the management of cultural heritage. Case studies of contemporary art foundations François Pinault & Louis Vuitton in France”, Zarzadzanie W Kulture, 2017, 18, z. 1, p. 17-27
     
  • Arnaud C., Attarça M. (2016), « Entre décisions stratégiques et valeurs publiques : quand les entreprises viennent au secours de l’intérêt général », in Hae-Ok Pyun et Claire Edey Gamassou (eds.), Réformes publiques : Expériences et enseignements, L’Harmattan, 2016
     
  • Attarça M. (2016), « Le lobbying des entreprises, facteur d’intégration européenne ou menace pour l’intégration européenne ? » : in Rouet G. et Raytcheva S. (sous la direction de), Les entreprises et l’intégration européenne, Éditions l'Harmattan, 324 p.