Vous êtes ici : ISM-IAEFRL'ISM-IAEActualitésACTUS & INFOS

Les formations en management et communication dans le secteur culturel font peau neuve !

L’ISM développe son pôle de formations en management et communication dans le secteur culturel et créatif. Après l’ouverture du M2 MOCA en 2016 et celle du M1 MOCA en 2017, la rentrée 2018 est sous le signe de la communication culturelle avec l’ouverture d’une option en apprentissage intitulée Management, Culture et Communication au sein du parcours Management et Communication des Organisations.

Depuis la rentrée 2016, le parcours Management des Organisations Culturelles et Artistiques (MOCA) forme des étudiants désireux d’acquérir des compétences managériales transversales afin d’accompagner artistes et organisations artistiques et créatives. Afin de répondre aux besoins des professionnels du secteur, une nouvelle option voit le jour à partir de la rentrée prochaine au sein du parcours Management et Communication des Organisations (MCO) : Management, Culture et Communication (MCC).

Par ailleurs, un nouveau module est créé pour les MOCA et les MCC : « Grands débats, analyses et pratiques des arts et de la culture » permettant de participer à un atelier de théâtre gratuit tout au long de l’année, de suivre l’atelier spectateur en partenariat avec la Cinémathèque Française, le Conservatoire de la ville de Plaisir, Le Prisme et le Théâtre de Saint-Quentin-en-Yvelines afin de voir spectacles et expositions et de réaliser un traitement analytique et dramaturgique des œuvres.
Enfin, les étudiants participeront à une semaine d’anti-conférences organisée par un groupe d’étudiants et participeront à des visites problématisées de structures culturelles.
Informations complémentaires
> Consulter la fiche web M1 MOCA

> Consulter la fiche web M2 MOCA

> Consulter la fiche web M2 MCC