Vous êtes ici : ISM-IAEFRInternationalProjet international Scholarnet

Un atelier de jeunes chercheurs, une nouvelle revue scientifique et un site Web

L’optimisme, l’échange d’idées et une ambition claire pour atteindre l’excellence de la recherche ont caractérisé la première réunion des partenaires du projet international de renforcement des capacités Scholarnet. La première réunion officielle des représentants de la Faculté d’économie et d’administration des affaires de l’Université St. Clément d’Ohrid de Sofia, de l’ISM-IAE de l’Université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines et Friedrich-Alexander-Universität Erlangen-Nürnberg a eu lieu à distance le 28 octobre 2020..

le 28 octobre 2020

le mercredi 28 octobre 2020
Assoc. Prof. Atanas Georgiev, Doyen de la Faculté d’économie et d’affaires administrations de l’Université de Sofia, qui est également le chef de projet, a lancé la première réunion. Il a exprimé sa gratitude aux partenaires des universités en France et en Allemagne et a souligné l’importance de maintenir et de développer des partenariats internationaux avec des instituts de recherche de premier plan. Prof. Albena Vutsova et le maitre de conférences HDR. Todor Yalamov, coordinateurs de SCHOLARNET, ont présenté les principaux objectifs du projet en mettant l’accent sur la promotion de la carrière scientifique des jeunes chercheurs. Stela Raytcheva, maître de conférences à l’ISM-IAE de l’Université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines, le Professeur Kai-Ingo Voigt et Oscar Pacos de la Friedrich-Alexander-Universität Erlangen-Nürnberg ont exprimé l’engagement de leurs institutions dans ce projet qui contribuera à accroître la coopération en matière de recherche, l’échange de connaissances et le développement du partenariat avec l’Université de Sofia.

Au cours de la réunion ont été abordé :
  • la définition d’objectifs spécifiques
  • le programme du projet pour le quatrième trimestre 2020,
  • le mécanisme de suivi de la mise en œuvre,
  • la mise en place d’équipes de travail et
  • la nomination d’un conseil consultatif de projet, dans lequel des représentant des présidents des trois universités participeront.
Un plan d’action ambitieux à mettre en œuvre en 2020, a été défini : création d’un site Web pour le projet, organisation d’une session doctorale dans le cadre de la conférence scientifique « Transitions justes » ainsi que la publication d’une nouvelle revue scientifique. D’ici la fin du mois de novembre, une stratégie de communication sera élaborée afin d’informer les chercheurs, les étudiants, les partenaires sociaux, les organisations et les entreprises, le secteur public et les décideurs politiques des objectifs et des résultats du projet SCHOLARNET. En effet, le projet SCHOLARNET vise à développer la capacité de recherche, le transfert de connaissances, l’échange de bonnes pratiques, la recherche et la participation à divers événements de réseautage. Il fait partie de la mise en œuvre du Programme national de recherche bulgare « Réseaux de recherche européens » et il est conforme aux priorités de la stratégie de la République de Bulgarie « Innovation nationale de spécialisation intelligente 2014-2020 ».