Vous êtes ici : ISM-IAEFRL'ISM-IAEÉvénementsRentrée solennelle

Retour sur la rentrée solennelle de la promotion Yves Cannac

Retour sur la cérémonie organisée à l’occasion de la rentrée solennelle des masters 2 de l’Institut Supérieur de Management, sous le parrainage d’Yves Cannac pour cette année 2012-2013.

le 15 octobre 2012

Amphi Diderot - Bâtiment d’Alembert
Institut Supérieur de Management
Université de Versailles St Quentin
5-7 boulevard d’Alembert, 78280 Guyancourt
Le mercredi 10 octobre a eu lieu la rentrée solennelle des masters, promotion Yves Cannac. L’événement a été l’occasion de réunir les 600 étudiants autour du corps professoral de l’Institut Supérieur de Management et de ses partenaires.

En allocutions d’ouverture, le Professeur Jean-Luc Vayssière, Président de l’Université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines, a rappelé les grands projets de l’université et le Professeur Sylvie Faucheux, Présidente du PRES UPGO, est revenue sur le développement du nouveau PRES dans les territoires du grand Ouest parisien. Enfin, Robert Cadalbert, Président de la Communauté d’Agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines, a renouvelé son soutien et celui de la CASQY pour les futurs développements de l’université.

Le Professeur Philippe Hermel, Doyen de l’ISM-UVSQ et maître de cérémonie, a insisté sur la nécessité des étudiants à s’impliquer dans cette année universitaire, la qualité des formations alliée à leur investissement personnel étant les facteurs de réussite dans leurs études.

Ce fut ensuite le tour du parrain de cette promotion 2012-2013, Yves Cannac, Maître des requêtes honoraire au Conseil d’État, Membre du Conseil Économique et Social, et Ancien Président de la Cegos et du groupe Havas, de leur témoigner tout son soutien et ses encouragements.

Mourad Attarça, Directeur de la formation initiale à l’ISM-UVSQ, a présenté la diversité des spécialités présentes dans le parcours de formation à l’institut.

Le Professeur Annie Bartoli, Directrice du Larequoi, laboratoire de recherche en management, a souligné le rôle majeur de la recherche développée par les enseignants-chercheurs, dont les travaux permettent la création de nouvelles formes de savoir que les étudiants retrouvent dans leur formation.

Amy Telford, coordinatrice administrative à Georgetown University, Washington DC (USA), a évoqué le séminaire d’une semaine au sein de la prestigieuse université américaine, proposé à tous les étudiants de master 2.

Hervé Chomienne
, Directeur du fonctionnement et de la qualité à l'ISM-UVSQ, a incité les étudiants à développer et à participer aux actions étudiantes réalisées dans le cadre de leur formation avant d’inviter trois étudiants à venir s’exprimer sur des projets passés et futurs.

Vincent Viarouge, étudiant issu de la promotion précédente, a partagé avec l’assemblée son expérience du séminaire à Georgetown University.
Estefania Correia, issue de la même promotion, a parlé du projet qu’elle avait mené avec d’autres étudiants, visant à regrouper les anciens et nouveaux étudiants de sa formation sur une plateforme de réseau social.
Arnaud Miniama, étudiant de la promotion Yves Cannac, accompagné de son groupe projet, a annoncé la mise en place d’un réseau Alumni. Sous la forme d’une association, ce réseau permettra de créer un lien entre anciens et nouveaux étudiants de l’ISM-UVSQ.

La cérémonie s’est poursuivie par des festivités réunissant étudiants, corps professoral et partenaires.

galerie rs m2 2012-2013