Vous êtes ici : ISM-IAEFRL'ISM-IAEActualités

Projet « Sortir les Femmes de l’Ombre » - Petit déjeuner et exposition d’oeuvres

Vente de petit déjeuner / exposition dans le but de récolter des fonds dans le cadre du projet de master « Sortir les femmes de l’ombre ». Deux évènements suivront, basés sur des discussions et des performances artistiques le 8 mars au Squat Rivoli et le 23 mai à l’EP7.

le 21 février 2019

le jeudi 21 février 2019 de 8h30 à 11h30
L'artiste Lilyluciole souhaitait mettre en lumière des Femmes trop souvent oubliées dans les médias, la publicité ou encore l'art. C'est ainsi que le projet « Sortir les Femmes de l’Ombre » voit le jour.

Ce projet artistique a pour but de montrer la richesse de la création par la présence de femmes d’exception. Il met à l’honneur des personnalités aux talents aussi divers qu'éloquents. De la danse, au slam en passant par l’art ; la culture est mise sur le devant de la scène au travers d’artistes femmes engagées.

Sur des thèmes aussi touchants que percutants tels que le déracinement, l’exil des cultures et l’égalité, ce projet s’engage et s’interroge sur la place de la femme dans nos sociétés modernes. Au-delà de cette visée artistique, « Sortir les Femmes de l’Ombre » lutte également pour le droit et l’égalité des sexes.

Au programme, des performances artistiques et deux tables de discussion produites exceptionnellement pour l’événement par une sélection d’artistes et de créatrices, femmes aussi singulières que talentueuses.