Vous êtes ici : ISM-IAEFRVie étudianteProjets étudiants

"On The Run MCO” : Les étudiants du master 2 MCO courent pour l'association Handi’chiens

Dans le cadre de notre master MCO, nous sommes 6 étudiants à entreprendre la réalisation d'un projet sur la thématique du handicap. Nous avons notamment décidé de mettre nos compétences au service d’Handi’chiens en démarchant des coureurs pour participer à la course des héros et en gérant leur campagne de communication afin de récolter un maximum de dons.

L’objectif de notre projet « On The Run MCO » consiste à collecter 1750 € pour l'association Handi'chiens en participant à "La course des héros". Dans le même temps, cela permet de mener une campagne de sensibilisation autour des problématiques du handicap auprès des étudiants.

La course des héros rassemble, chaque année, des dizaines d’associations opérant dans différents domaines. Chaque participant s’inscrit pour courir et récolter des fonds pour l’association de son choix.

Nous courons pour Handi’chiens. C’est une association qui éduque et donne des chiens d’assistance pour des personnes privées de mobilité notamment, mais aussi pour des enfants souffrant de troubles autistiques, de trisomie, ou polyhandicapés, ou encore à des établissements accueillant des personnes âgées dépendantes, souffrant de la maladie d’Alzheimer ou des adultes handicapés.

Depuis sa création voici 25 ans, Handi’Chiens a remis gratuitement plus de 1 800 Chiens d’Assistance à des personnes, enfants ou adultes, privées de mobilité.
Informations complémentaires