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DOMAINE(S) : Droit - Economie - Gestion

Master 2 Marketing-Vente, parcours Management de la Relation Client, Qualité et Digitalisation (MRC)

DOMAINE(S) :
Droit - Economie - Gestion

Informations générales

Mention
Marketing-Vente (Université Paris-Saclay)
Discipline(s)
Management
Gestion
Composante(s)
ISM-IAE - Institut supérieur de management
Site(s) d'enseignement
Guyancourt (Saint-Quentin-en-Yvelines)
Formation diplômante
Formation initiale
Formation en apprentissage
Formation continue
Formation en alternance

Ce master est accrédité Université Paris-Saclay.
Les étudiants auront une inscription "Paris-Saclay" et recevront un diplôme de l'Université Paris-Saclay.



La formation est organisée en alternance ce qui permet aux étudiants de mener une mission opérationnelle (dans le champ de la relation client, du marketing, de la gestion commerciale, de la qualité…) tout en faisant l'acquisition de connaissances académiques et méthodologiques.

Cette formation vise à former des managers capables de prendre en charge les problématiques opérationnelles et stratégiques de la gestion de la relation client et de l’expérience client.
La formation vise à développer une approche globale et transversale des problématiques de la relation client et de la satisfaction client, à travers des connaissances académiques et des pratiques professionnelles dans trois champs :

  • Le management général (stratégie, innovation, conduite du changement, management de projet...) et le management international ;
  • Le marketing et la gestion de la relation client (marketing expérientiel, digitalisation de la relation client, CRM…) ;
  • Le management de la qualité (certification, amélioration des process, suivi de la qualité, audit…).
Le descriptif complet du master se trouve sur le site de l'Université Paris-Saclay.

Conditions d'admission

  • Avoir validé un M1 ou un diplôme équivalent dans le domaine de la gestion, le management ou le marketing
  • Avoir acquis l’expertise pratique et théorique des disciplines au cœur de la formation (marketing, relation client, qualité...)
  • Avoir un projet personnel et professionnel cohérent avec la formation
  • Avoir possiblement fait un ou plusieurs stages / alternance pour des missions en lien avec la formation
  • Avoir des compétences méthodologiques, argumentatives et rédactionnelles
  • Faire preuve de dynamisme, de curiosité intellectuelle et d’autonomie
  • Avoir un goût pour la recherche et la démarche scientifique
  • Faire preuve d’ouverture d’esprit avec des centres d’intérêt variés


Inscription

Dates de candidature communiquées prochainement.

À noter : Afin de commencer au plus tôt votre recherche d'apprentissage, et ainsi bénéficier des meilleures offres disponibles, nous vous conseillons vivement de candidater le plus tôt possible pour que nous puissions analyser votre candidature le plus tôt possible.

Tout candidat à cette formation doit obligatoirement candidater en ligne sur le site de l'Université Paris-Saclay :
https://www.universite-paris-saclay.fr/admission/etre-candidat-un-master-paris-saclay

Inscription en formation continue

Le programme de formation est accessible dans le cadre d’une reprise d’études (Formation tout au long de la vie) avec la possibilité pour les candidats de recourir, si besoin, au dispositif de VAPP (Validation des acquis professionnels). Le formulaire de candidature au titre de la formation continue, ainsi que le dossier de VAPP sont disponibles via le lien suivant.

Le diplôme est également accessible par le biais de la VAE (Validation des acquis de l’expérience). Les modalités de la démarche de VAE, ainsi que le dossier de recevabilité, sont disponibles via le lien suivant.

Inscription en alternance

Notre partenaire Sup de V est l'un des 25 établissements gérés par la chambre de commerce et d’industrie Paris Ile de France. Proposant des formations exclusivement par la voie de l'apprentissage, Sup de V est reconnu pour sa capacité à former des personnalités opérationnelles dans les métiers de la gestion, des ressources humaines et du management.

Année post-bac de sortie
Niveau de sortie

Perspectives professionnelles

Les principaux postes ou fonctions visés sont :

  • Responsable de service relation client, Chef de projet service client ;
  • Responsable Expérience Client, Responsable utilisateurs (UX) ;
  • Customer Relationship Manager (CRM), chef de projet CRM, Responsable e-CRM ;
  • Responsable de la relation clientèle, Responsable du service clients, Responsable service consommateurs ;
  • Responsable assurance qualité client, Auditeur,
  • Coordinateur qualité, Analyste satisfaction client ;
  • Responsable de développement commercial, responsable administration des ventes ;
  • Responsable de l’excellence opérationnelle, Responsable service après-vente ;
  • Chef de produit, Chef de projet marketing
Pour plus de précisions, téléchargez :
- la fiche devenir professionnel réalisée à partir de l’enquête menée auprès des diplômés 2020 de ce Master,
- la liste des emplois, des missions et des salaires 30 mois après le Master par les promotions 2008 à 2020.

Adresses et coordonnées

Adresse
ISM - IAE Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines
47 Boulevard Vauban - 78047 Guyancourt cedex

Pour toute information d'ordre pédagogique ou de scolarité, contacter en priorité l'enseignant responsable ou le secrétariat dont les coordonnées figurent ci-dessous.

Responsable de la formation
Mourad Attarça, Maître de conférences
mourad.attarca@uvsq.fr

Gestionnaire de scolarité
Céline Maupas
celine.maupas@uvsq.fr
01 39 25 54 20
Bureau 419 Bis - Bât. Vauban

Pour toute information relative aux modalités d’alternance
(contrat d’apprentissage), contactez :
Marie Vadbled, Ecole Sup de Vente
mvadbled@supdevente.fr

Formation continue
candidaturefc.ism@uvsq.fr
vae.ism@uvsq.fr
Tél. : 01 39 25 50 59
Bureau 423 - Bât. Vauban

Direction des Études, de la Formation et de l'Insertion Professionnelle (DEFIP)
Service Orientation et Insertion Professionnelle

Tél : 01 39 25 56 10
oip.defip@uvsq.fr