Aller au contenu

| | |

Vous êtes ici : ISM-IAEFRFormationsOffre de formationMASTERS

DOMAINE(S) : Droit - Economie - Gestion

Master 2 Gestion des ressources humaines, parcours Management et Développement des RH (GRH - MDRH)

DOMAINE(S) :
Droit - Economie - Gestion

Informations générales

Mention
Gestion des ressources humaines (Université Paris-Saclay)
Discipline(s)
Management
Gestion
Composante(s)
ISM-IAE - Institut supérieur de management
Site(s) d'enseignement
Guyancourt (Saint-Quentin-en-Yvelines)
Formation diplômante
Formation initiale
Formation en apprentissage
Formation continue
Formation en alternance

Ce master est accrédité Université Paris-Saclay.
Les étudiants auront une inscription "Paris-Saclay" et recevront un diplôme de l'Université Paris-Saclay.



Le master « Management et Développement des RH » a pour objectif de former à la dynamique managériale de la fonction RH, aux enjeux RH à venir dans le cadre d’une approche globale et transversale et de spécialiser des futurs cadres en management et développement RH

Le master 2  « Management et Développement des RH » a pour objectif de former aux enjeux RH stratégiques et managériaux, actuels et à venir, dans le cadre d’une approche globale et transversale de la fonction. Il permet ainsi de spécialiser les futurs cadres en management et développement RH, offrant des perspectives d'évolution vers des postes polyvalents de développement des RH. 

Il vise également à faire acquérir aux étudiants des savoirs théoriques, des savoir-faire, des savoir-être et des savoir apprendre dans les différents domaines des ressources humaines.

A l’issue de leur formation, les étudiants seront capables d’assurer les responsabilités incombant aux cadres de la fonction Ressources Humaines, soit de manière globale dans les petites et moyennes entreprises, soit dans les différentes spécialités RH des grandes entreprises, dans tout secteur économique.
Les études d’insertion montrent que les étudiants occupent les emplois suivants : Responsable Ressources Humaines ; RH de proximité ; Chargé Développement RH ; chargé de mobilité RH ; chargé Relations sociales ; chargé GEPP ; Chargé d’études et de prospective RH ; Chargé du recrutement ; chargé de formation ; Consultant spécialisé dans les thématiques de GRH ; à terme, DRH adjoint, DRH dans un établissement ou un siège social…

Le descriptif complet du master se trouve sur le site de l'Université Paris-Saclay.

Conditions d'admission

Les profils de master permettant d'intégrer le M2 « Management et Développement des RH » sont les suivants : Master 1 "Management et Développement des RH" ; Master 1 de Gestion ou de Management à titre principal ; Master 1 d'Economie-Gestion ou d'AES ; Master 1 de Sciences Sociales, de Droit, de Sociologie, de Psychologie.

Par ailleurs, un niveau d'anglais correspondant au niveau B1 minimum est exigé et la présentation d'un Score IAE-Message est particulièrement appréciée.


Inscription

Dates de candidature communiquées prochainement.

À noter : Afin de commencer au plus tôt votre recherche d'apprentissage, et ainsi bénéficier des meilleures offres disponibles, nous vous conseillons vivement de candidater le plus tôt possible pour que nous puissions analyser votre candidature le plus tôt possible.

Tout candidat à cette formation doit obligatoirement candidater en ligne sur le site de l'Université Paris-Saclay :
https://www.universite-paris-saclay.fr/admission/etre-candidat-un-master-paris-saclay

Inscription en formation continue

Le programme de formation est accessible dans le cadre d’une reprise d’études (Formation tout au long de la vie) avec la possibilité pour les candidats de recourir, si besoin, au dispositif de VAPP (Validation des acquis professionnels). Le formulaire de candidature au titre de la formation continue, ainsi que le dossier de VAPP sont disponibles via le lien suivant.

Le diplôme est également accessible par le biais de la VAE (Validation des acquis de l’expérience). Les modalités de la démarche de VAE, ainsi que le dossier de recevabilité, sont disponibles via le lien suivant.

Inscription en alternance

Le dossier de candidature est à déposer sur la plateforme en ligne Inception.

Accès possible en M1 (mission d’apprentissage de 2 années) ou directement en M2 (mission d’apprentissage d’une année).

Notre partenaire Sup de V est l'un des 25 établissements gérés par la chambre de commerce et d’industrie Paris Ile de France. Proposant des formations exclusivement par la voie de l'apprentissage, Sup de V est reconnu pour sa capacité à former des personnalités opérationnelles dans les métiers de la gestion, des ressources humaines et du management.
 

Année post-bac de sortie
Niveau de sortie

Perspectives professionnelles

Pour plus de précisions, téléchargez :
- la fiche devenir professionnel réalisée à partir de l’enquête menée auprès des diplômés 2019 de ce Master,
- la liste des emplois, des missions et des salaires 30 mois après le Master par les promotions 2018 à 2019.
 

Adresses et coordonnées

Adresse
ISM - IAE Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines
47 Boulevard Vauban - 78047 Guyancourt cedex

Sup de V
contact@supdev.fr
01 34 83 95 78

Pour toute information d'ordre pédagogique ou de scolarité, contacter en priorité l'enseignant responsable ou le secrétariat dont les coordonnées figurent ci-dessous.

Responsable du master 2 et de la mention GRH
Delphine Philip de Saint Julien, Maître de conférences HDR
delphine.desaintjulien@uvsq.fr

Gestionnaire de scolarité
Graziella Lacroix
graziella.lacroix@uvsq.fr
01 39 25 56 20
Bureau 420 -  Bât. Vauban

Formation continue
candidaturefc.ism@uvsq.fr
vae.ism@uvsq.fr
Tél. : 01 39 25 50 59
Bureau 423 - Bât. Vauban

Direction des Études, de la Formation et de l'Insertion Professionnelle (DEFIP)
Service Orientation et Insertion Professionnelle

Tél : 01 39 25 56 10
orientationsqy.defip@uvsq.fr