Vous êtes ici : ISM-IAEFRVie étudianteProjets étudiants

  • Libellé inconnu,

ManAdjimé, un groupe de projet universitaire ambitieux prônant l'éducation par le sport

Dans le cadre du module de Management de Projet du Master 2 GEMO, six jeunes filles de l’UVSQ s’engagent dans le soutien de l'association française Adjimé implantée au Sénégal. Elles axent leurs actions plus particulièrement dans la collecte de matériel sportif et scolaire ainsi que la promotion de cette association au but noble.

du 2 avril 2015 au 30 septembre 2015

Actions jusqu'à la fin de l'année universitaire
Bac de Collecte à l'accueil du Bâtiment Vauban
47 boulevard Vauban
78280 Guyancourt
Ce projet est né suite à d'une jeune femme de 25 ans : Léa BUET. Forte de sa personnalité, cette femme a toujours eu un rêve : L’AFRIQUE.
Après des études la menant comme entraineur de judo auprès de jeunes enfants en parallèle d’une formation d’éducateur spécialisé, elle a décidé en 2012 de quitter son confort et de partir à avec ces bagages vire son rêve au Sénégal. Après deux ans de travail acharné, Léa a réussi à monter son association Adjimé et à la développer.

Le sport a un grand potentiel d'éducation : l'éducation par le sport c’est le défi que s’est lancé Adjimé !

Ce défi conduit en effet à terme à des actions fortes, pertinentes, durables et efficientes. Le sport, le judo en l’occurrence, produit ces effets éducatifs, mais ces effets dépendent également de la façon dont il est pratiqué, enseigné et encadré, c’est la vocation des actions au Sénégal. Les entraîneurs, éducateurs, professeurs et personnels encadrant la pratique sportive sont en effet les réels acteurs de l'éducation par le sport.

Adjimé par ses actions souhaite ainsi souligner l'existence d'une véritable chance à saisir dans ce domaine. Des étudiantes du master GEMO ont décidé communément de se laisser porter par sa volonté et son courage et de créer leur groupe projet ManAdjimé pour lui venir en aide sur le sol français. Pour cela, elles ont travaillé en collaboration avec Léa Buet pour connaître ces priorités quant au développement de son association.
ManAdjimé a donc 2 vocations :
- La première est de sensibiliser et promouvoir l’association Adjimé
- La deuxième est de collecter du matériel sportif et scolaire pour les jeunes sénégalais.

Seulement, votre soutien est essentiel pour pérenniser ce actions.
Un point de collecte de matériels sportifs et scolaires est à votre disposition à l’accueil du Bâtiment Vauban !

Elles comptent sur vous !

Informations complémentaires