Vous êtes ici : ISM-IAEFRVie étudianteProjets étudiants

Le groupe Nov’Action au Challenge Ecoles Entrepreneurs

« Mettre ses compétences au profit de l’entreprenariat et de l’innovation », tel est le leitmotiv des six membres du groupe Nov'Action. Sophian, Bastian, Louise, Lahcen, Violène et William se sont organisés et rassemblés autour d’une même cause, celle de convertir un concept innovant en entreprise rentable et pérenne. Ce projet est stimulé par un objectif précis : faire connaitre l’UVSQ et plus particulièrement le master MAQF à travers divers concours inter-établissements.

Leur concept est simple : Une offre destinée au monde associatif et plus particulièrement à la sphère sociale.

En effet, en France, plus d’un milliard de dons sont distribués aux associations par de grandes fondations d’entreprises privées ou publiques. Cependant, ces versements de dons sont très peu contrôlés et surtout jamais optimisés ! Fort de ce constat, le groupe Nov'Action proposent un service de conseil et de sécurisation auprès des associations, visant à garantir intérêts des personnes bénéficiaires de ces dons. Ainsi, ce service constitue un vecteur d’accompagnement mais également d’économie, car l'intervention du groupe impliquera une phase de négociation afin d’optimiser ces aides. Grace à Nov’action, un même montant de dons pourra bénéficier à plus de personnes.

Le projet a été porté dans différentes manifestations, telles que le Salon des Entrepreneurs organisé les 1 et 2 février Porte Maillot, ou encore pendant la journée Seed Entrepreneurship Summit organisée par HEC Paris sur le campus de Jouy-en-Josas le 1er avril dernier.

Prochaine étape, le Challenge Ecoles Entrepreneurs organisé par la CCI le 14 Juin 2017.