Vous êtes ici : ISM-IAEFRVie étudianteProjets étudiants

Lancement du projet artOshare à la bibliothèque universitaire de Saint-Quentin-en-Yvelines

Dans le cadre de leur projet de formation, 5 étudiantes du m2 MOCA et 1 étudiante du m2 MCO mettent en place une artothèque au sein de la bibliothèque universitaire de l'UVSQ (Saint-Quentin-en-Yvelines). Ce projet, nommé artOshare, est lancé via une première exposition se déroulant du 12 au 27 avril à la BU.

du 12 avril 2018 au 27 avril 2018

du jeudi 12 au vendredi 27 avril 2018, pendant les horaires d'ouverture de la BU
Bibliothèque universitaire de Saint-Quentin-en-Yvelines
45 boulevard Vauban
78280 Guyancourt
5 étudiantes du master MOCA et 1 étudiante du master MCO de l'ISM ont pour projet de créer une artothèque universitaire afin de promouvoir la jeune création et donner accès à l’art au grand public. Le but est de permettre aux étudiants et personnels de l’UVSQ, et autres acteurs du territoire de Saint-Quentin-en-Yvelines, d’emprunter ou d’acheter des oeuvres d’art.

Pour cela, l’artothèque accueillera un fond d’art contemporain constitué exclusivement d’oeuvres réalisées par des artistes émergents (étudiants, jeunes diplômés et personnels de l’UVSQ, mais aussi venant de l’école des Beaux Arts et d’autres universités). De plus, l’artothèque proposera régulièrement des événements culturels pluridisciplinaires tels que des expositions.

C'est d'ailleurs du 12 au 27 avril 2018 que la BU accueille une première exposition d'œuvres d'artistes contribuant à la création de l'artothèque universitaire artOshare.


Une partie de l'équipe artOshare lors du vernissage de la première exposition à la BU


Informations complémentaires