Vous êtes ici : ISM-IAEFRL'ISM-IAEActualités

Intelligence et bonne santé : les conditions du changement des organisations

Conférence organisée par le PMI France autour du thème "Intelligence et bonne santé : les conditions du changement des organisations".

le 15 mai 2014

le jeudi 15 mai 2014
Bâtiment d'Alembert - Amphi Quesnay
5-7 boulevard d'Alembert
78280 Guyancourt
Le PMI France, branche Paris Ile-de-France, pôle Yvelines propose le 15 mai 2014 une conférence sur le thème :

"Intelligence et bonne santé : les conditions du changement des organisations".

Pour innover, être performante ou juste pour durer dans le contexte tumultueux du 21ème siècle, les organisations doivent s’adapter et changer. Pour cela, elles doivent être à la fois compétentes et saines. Les compétences qui permettent à l’entreprise de se transformer sont décrites dans le Guide pratique du PMI dédié à la gestion du changement organisationnel (Managing Change in Organizations: a Practice Guide). La première partie de la conférence est dédiée à la présentation du guide pratique du PMI.

Être compétent, acquérir des savoirs, c’est important. C’est même indispensable. Mais cela ne représente que la moitié de l’effort pour être en capacité de s’adapter. L’organisation doit également être saine pour être capable d’utiliser les bonnes compétences au moment approprié. Cela implique d’avoir le moins de politique possible et le moins de confusion possible parmi les employés, d’avoir une déontologie, d’être productif, et de limiter le turnover dans les équipes pour que les meilleurs éléments restent dans l’organisation. La deuxième partie de la conférence explique comment rendre une organisation saine.