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Évaluation du stagiaire

Formulaire d'évaluation de stage par le maître d'apprentissage

PARTIE 1 : INFORMATIONS GÉNÉRALES

Nom et Prénom de l'étudiant(e) :

Niveau : 

Formation suivie :

Intitulé du poste / Mission principale du stage :


Période du stage :


Nom de l'entreprise :

  • Informations sur le Maître de stage :
Nom et Prénom :

Fonction : 

Email : 

Téléphone (optionnel) :
 

PARTIE 2 : ÉVALUATION DES COMPETENCES DE L'ÉTUDIANT(E)

Pour chaque critère, veuillez cocher la case qui correspond le mieux à votre appréciation.

Échelle d'évaluation :

· 1 - Très insuffisant : Compétence non maîtrisée, des lacunes importantes ont été constatées.

· 2 - Insuffisant : Des progrès significatifs sont nécessaires.

· 3 - Satisfaisant : Niveau attendu pour un(e) stagiaire atteint. Les objectifs sont globalement remplis.

· 4 - Bon : Dépasse les attentes pour un(e) stagiaire.

· 5 - Excellent : Performance remarquable, digne d'un jeune professionnel.

· NO - Non Observable : Compétence non sollicitée ou non évaluable dans le cadre de la mission.
 

A. Compétences Professionnelles et Techniques

1. Compréhension de l'environnement : Capacité à comprendre rapidement le secteur, l'entreprise, ses enjeux et sa culture.

2. Application des connaissances : Aptitude à mobiliser les concepts et outils théoriques vu en formation.


3. Compétences analytiques et de synthèse : Capacité à analyser un problème complexe, à structurer l'information et à en extraire l'essentiel.

4. Qualité du travail rendu : Rigueur, fiabilité, précision et pertinence des livrables (rapports, présentations, analyses, etc.).

5. Maîtrise des outils : Utilisation efficace des logiciels et outils professionnels nécessaires à la mission (Suite Office, ERP, CRM, outils spécifiques...).


 

B. Compétences Comportementales et Relationnelles (Soft Skills)

6. Communication : Qualité de l'expression orale et écrite. Clarté, écoute active et capacité à adapter son discours à ses interlocuteurs.

7. Intégration et travail en équipe : Capacité à s'intégrer, à collaborer et à interagir de manière constructive avec ses collègues.

8. Posture professionnelle : Ponctualité, présentation, respect de la confidentialité, attitude positive et respectueuse.


9. Adaptabilité et flexibilité : Capacité à faire face aux imprévus, à s'adapter à de nouvelles tâches ou à des changements de contexte.

10. Curiosité et ouverture d'esprit : Volonté d'apprendre, de poser des questions pertinentes et de s'intéresser au-delà de sa mission stricte.


 

C. Compétences d'Organisation et d'Action

11. Autonomie : Capacité à travailler de manière indépendante après une phase de formation, sans solliciter une aide excessive.

12. Prise d'initiative et proactivité : Aptitude à anticiper les besoins, à proposer des solutions ou des améliorations de sa propre initiative.

13. Organisation et gestion du temps : Capacité à planifier son travail, à hiérarchiser les priorités et à respecter les délais impartis.

14. Résolution de problèmes : Capacité à identifier les difficultés, à chercher des solutions par soi-même et à solliciter de l'aide à bon escient.

 

PARTIE 3 : BILAN GLOBAL ET PERSPECTIVES

15. Appréciation générale du stage de l'étudiant(e) :

16. Les missions confiées à l'étudiant(e) ont-elles été remplies ?

17. Avez-vous identifié des lacunes (connaissances, compétences) qui devraient être comblées par notre formation ? Si oui, lesquelles ?

16. La communication avec l'université avant et pendant le stage a-t-elle été satisfaisante ?

18. Seriez-vous prêt(e) à accueillir à nouveau un(e) stagiaire de notre université ?

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