Vous êtes ici : ISM-IAEFRVie étudianteProjets étudiants

Des étudiants de l’ISM participent au Raid "4L Trophy"

du 17 février 2011 au 27 février 2011

Les étudiants de l’ISM ont participé en février dernier au Raid du « 4L Trophy ». Nous retraçons leur aventure …

Cinq étudiants du Master 2 Management Qualité et Conduite d'Affaires et une étudiante du Master 2 Management Stratégique et Changement de l’ISM ont participé à la 14ème édition du Raid 4L Trophy, qui s’est déroulé du 17 au 27 février dernier, reliant Paris à Marrakech.
Regroupant plus de 2000 étudiants et 1000 Renault 4L, ce raid est avant tout une aventure humanitaire. Plus de 50 kg de fournitures scolaires ont ainsi été rassemblés puis transportés par chaque équipage dans le but d’offrir aux enfants défavorisés des villages du sud du Maroc de meilleures conditions d’études.

Constituant un véritable challenge organisationnel et humain, la participation à ce Raid a conduit les étudiants de l’ISM à suivre une démarche de management projet dans le cadre d'une unité d'enseignement au sein de leur formation.


Les étudiants ont d’abord dû trouver des sponsors afin de réunir les fonds nécessaires à l’inscription et à la participation au raid. Il leur a ensuite fallu trouver le véhicule et assurer sa mise en état et son entretien. Enfin, ils ont acquis le matériel nécessaire au raid, dont les fournitures scolaires, but ultime du périple. Devant la solidité du projet présenté par le groupe, l’ISM a apporté sa participation financière à l’opération.

Au final, objectif atteint pour les étudiants de l’ISM qui auront brillamment relevé le défi organisationnel, se seront enrichi humainement, et auront (re)découvert par l’action la nécessité d’un management intégré et responsable.

Pour plus d’informations sur leurs aventures, vous pouvez visiter leur site internet :
http://www.souriredenfants.com/
http://4lforadream.free.fr