Vous êtes ici : ISM-IAEFRVie étudianteProjets étudiants

Collecte de dons pour l’association "Sur le chemin de l’école - Bénin"

Groupe d'étudiants du master MSC soutenant une association humanitaire œuvrant pour l'accès à l'éducation et qui a pour premier projet : la participation au financement de la construction d'une école primaire et maternelle au Bénin.

du 1 janvier 2021 au 30 septembre 2021

30 septembre 2021 : arrêt de la collecte des fonds pour le projet de la construction de l’école
au Bénin
Margot, Jeanne (étudiantes en M2 MSC à l'ISM-IAE) et Jérémie, se sont lancés il y a quelques mois maintenant dans la création de l’Association "Sur le chemin de l’école". Cette idée est venue d’une volonté commune d’allier deux sujets qui leurs tiennent à coeur : l’éducation et l’humanitaire. A travers cette association, ils souhaitent apporter du soutien aux enfants qui n’ont pas la chance d’accéder à l’éducation scolaire facilement.

Ils sont convaincus que cette éducation est aujourd’hui un enjeu primordial dans la construction de l’avenir d’un enfant, et qu’elle devrait être un droit pour tous. Mais nombreux le savent, les inégalités restent importantes, et c’est notamment le cas au Bénin, où ils réalisent leur premier projet.
Cette première initiative consiste en la participation à la construction d’une école autosuffisante dans le sud du Bénin, à Savi. A cet endroit, les enfants n’ont pas forcément la chance d’avoir les infrastructures pour accéder à cette éducation si précieuse. Une école est aujourd’hui en cours de construction et sera prête pour la rentrée de Septembre 2021.

Ils ont suivi le projet depuis la création des plans, jusqu’au choix du nom de l’école. Et ils sont heureux aujourd’hui de pouvoir partager sur leurs différents réseaux sociaux, les avancées au fur et à mesure de ce beau projet.
Comment s’y prennent-t-ils ?
  • La récolte de dons à travers notre Cagnotte en ligne HelloAsso.
  • La vente de produits au travers de la boutique en ligne sur leur site internet.
  • La collecte de dons au travers de la plateforme Prizle.
  • La création d'événements : ateliers de cuisine, jeux concours,etc
Et ce n’est que le début, l’association a pour ambition de venir en aide à d’autres projets à l’avenir. Parce qu’aller à l'école ne devrait pas être une chance.
Informations complémentaires
Contact :
Association Sur le chemin de l'école :