Conditions d'admission
Les pré-requis et le profil d’entrée permettant d’intégrer le M1 CGAO suppose d’être titulaire d’une :
- Licence de Gestion ou de Management à titre principal ;
- Licence d’Economie-Gestion ou d’AES ;
- Ou d’un autre diplôme équivalent ayant pour dominante la gestion.
Par ailleurs, un niveau d’anglais correspondant au niveau B1 minimum est exigé. Enfin, la présentation d’un Score IAE-Message (www.iae-message.fr) est recommandé pour intégrer ce M1 (sous réserve que les tests puissent être organisés au regard de la situation sanitaire). La sélection se fait sur la base de l’analyse du dossier universitaire par un jury d’admission puis, si le dossier est retenu, d’un entretien de motivation avec les responsables de la formation.
Le programme de formation est accessible dans le cadre d’une reprise d’études (Formation tout au long de la vie) avec la possibilité pour les candidats de recourir, si besoin, au dispositif de VAPP (Validation des acquis professionnels). Le formulaire de candidature au titre de la formation continue, ainsi que le dossier de VAPP sont disponibles via le lien suivant.
Le diplôme est également accessible par le biais de la VAE (Validation des acquis de l’expérience). Les modalités de la démarche de VAE, ainsi que le dossier de recevabilité, sont disponibles via le lien suivant.
Notre partenaire Sup de V est l'un des 25 établissements gérés par la chambre de commerce et d’industrie Paris Ile de France. Proposant des formations exclusivement par la voie de l'apprentissage, Sup de V est reconnu pour sa capacité à former des personnalités opérationnelles dans les métiers de la gestion, des ressources humaines et du management.