Vous êtes ici : ISM-IAEFRL'ISM-IAEActualités

Les pépites 2014 de la Fac : 3 masters de l'ISM dans la sélection du Nouvel Obs

3 masters de l'ISM ont été sélectionnés par le Nouvel Obs dans le classement 2014 des pépites de la Fac. Découvrez maintenant la sélection.

du 30 janvier 2014 au 30 juin 2014

Comme chaque année, le magazine "le Nouvel Obs" publie son classement des masters pépites des universités françaises. Une fois encore, l'ISM a vu plusieurs de ces masters s'insérer dans ce classement. Pour recenser l"es 450 meilleurs masters et licences professionnelles", le Nouvel Obs se base sur des variables concrètes, telles que l’accès à l’emploi et le montant des salaires pour les jeunes diplômés.

Retrouvez ci-dessous les 3 masters pépites de l'ISM.

le master 1 Administration et Gestion des Entreprises :
Cette formation est plus particulièrement destiné aux étudiants "non gestionnaires", provenant des filières juridiques (Droit, AES), scientifiques, technologiques, littéraires (Langues, Lettres, Histoire, Sociologie) et souhaitant s'orienter vers des responsabilités de management et des métiers liés à la gestion des entreprises. Elle dispense les connaissances requises pour gérer une entreprise (économie, droit, sociologie, comptabilité…) avec la possibilité d'acquérir des compétences dans les grandes fonctions de gestion (stratégie, marketing, ressources humaines, contrôle de gestion…).
> voir la fiche détaillée de la formation

le master 2 Management Qualité et Conduite d'Affaires :
L'objectif de ce cursus est de former des managers généralistes ayant une approche globale et transversale de l'entreprise. La formation vise à faire acquérir des connaissances et des pratiques professionnelles dans quatre champs disciplinaires :
- Le management général (stratégie, changement, technologie, management de projet...) et le management international.
- Le management de la qualité (certification, outils, audit...).
- La conduite d'affaires et la gestion des relations avec les clients (pour le parcours « management, qualité et relation client).
- La gestion des achats et les relations avec les fournisseurs (pour le « management des achats et de la qualité fournisseurs).
> voir la fiche détaillée de la formation

le master 2 Gestion des Ressources Humaines :
Cette formation prépare aux métiers de la gestion des ressources humaines. Celle-ci constitue de plus en plus, que ce soit au sein des organisations privées ou des organisations publiques, une fonction stratégique mais aussi partagée. Au-delà des compétences liées à l'administration du personnel, notamment le droit du travail et les pratiques de gestion du personnel, les organisations attendent de leurs responsables des ressources humaines des compétences managériales.
A l'issue de la formation, les étudiants seront ainsi capables d'assurer les responsabilités incombant généralement aux cadres de la fonction Ressources Humaines, soit de manière globale dans des petites ou moyennes entreprises, soit dans les différentes spécialités des grandes entreprises (gestion des recrutements, gestion des carrières, gestion du personnel…).
> voir la fiche détaillée de la formation