Vous êtes ici : ISM-IAEFRInternationalProjet international Scholarnet

Projet international Scholarnet

Scholarnet - Trois universités bulgare, française et allemande collaborent pour renforcer l’excellence de la formation à la recherche en sciences économiques et du management


Le 5 novembre 2020, le projet international Scholarnet, d’une durée de deux ans, a été lancé lors d’une réunion officielle,en présence de la Vice-ministre de l’Éducation Nationale Bulgare, Mme Anguelieva.
logo scholarnet

Ce projet a pour objectif le renforcement des capacités scientifiques et pédagogiques de la formation à la recherche en économie et management en Bulgarie et associé des enseignants-chercheurs de la Faculté d’économie et de management de l’Université de Sofia « Saint-Kliment Ohridski », de l’ISM-IAE de l’Université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines et de Friedrich-Alexander-Universität Erlangen-Nürnberg.

Des activités académiques novatrices, un partage de connaissances et des échanges relatives aux meilleures pratiques entre les établissements de recherche permettront d’envisager le développement de nouveaux modèles durables de formation à la recherche au sein des Universités publiques.

Parmi les activités du projet, seront organisés des séminaires et des conférences internationales, une école d’été pour les doctorants et des recherches sur les innovations en temps de crise, la durabilité institutionnelle, le renforcement des capacités et la reproductibilité de nouveaux outils efficaces.

Le projet international Scholarnet s’inscrit dans le programme de travail 2020 de la Commission européenne et, en particulier, vise à combler le fossé entre les différentes capacités de recherche des « leaders de l’innovation » et des « innovateurs modestes » et à renforcer la convergence de la recherche.

Le Professeur Atanas Georgiev, Ph.D., Doyen de la Faculté d’économie et de management affaires de l’Université de Sofia « St. Kliment Ohridski » est coordinateur du projet Scholarnet.
Stela Raytcheva et Gilles Rouet sont les référents du projet pour l’ISM-IAE. Ce projet enrichit le partenariat signé entre l’UVSQ et l’Université de Sofia.