Vous êtes ici : ISM-IAEFRVie étudianteVie associative

Vie associative et projets étudiants

L’UVSQ soutient ses étudiants dans leurs engagements associatifs, culturels ou sportifs via un fonds dédié (FSDIE) et un suivi personnalisé. Tout étudiant peut créer une association et être soutenu dans sa démarche par le service des associations étudiantes de l’université.

Dans le cadre de vos études, vous avez des projets à mener, vous pouvez également demander un soutien, des conseils dans vos démarches.

Créer et gérer une association étudiante

Réaliser un projet étudiant

Panorama des associations

A l'UVSQ, une trentaine d'associations étudiantes vous proposent tout au long de l'année des activités, touchant à diverses thématiques et composantes : humanitaire, réflexion, handicap, Sciences sociales et humaines, Droit, Médecine...
  • Collusion - Quand arts et sciences s’envoient en l’air !
    26 mai 2021  - 27 mai 2021
    Les étudiantes de la deuxième année de Master Événementiel, Médiation des Arts et des Sciences (EMAS) vous convient à deux jours d’exposition, de conférences, de discussions et d’ateliers autour de la thématique arts et sciences en impesanteur.
  • The International Day
    14 mai 2021
    L’événement international de l’année.
  • Fabuleux songes
    8 mai 2021  - 15 mai 2021
    L'Exposition Fabuleux Songes est consacrée à l'univers de Sandrine Rondard, artiste peintre contemporaine. C'est la concrétisation d'un projet de Master 2 de 5 étudiantes.