Vous êtes ici : ISM-IAEFRVie étudianteVie associative

Vie associative et projets étudiants

L’UVSQ soutient ses étudiants dans leurs engagements associatifs, culturels ou sportifs via un fonds dédié (FSDIE) et un suivi personnalisé. Tout étudiant peut créer une association et être soutenu dans sa démarche par le service des associations étudiantes de l’université.

Dans le cadre de vos études, vous avez des projets à mener, vous pouvez également demander un soutien, des conseils dans vos démarches.

Créer et gérer une association étudiante

Réaliser un projet étudiant

Panorama des associations

A l'UVSQ, une trentaine d'associations étudiantes vous proposent tout au long de l'année des activités, touchant à diverses thématiques et composantes : humanitaire, réflexion, handicap, Sciences sociales et humaines, Droit, Médecine...
  • Les prochaines commissions FSDIE 2021
    11 janvier 2021
    Vous souhaitez financer vos projets associatifs ? Déposez votre dossier ! La commission FSDIE permet de financer des projets associatifs à but non lucratif.
  • Lancement du projet de l'AGORAé mobile
    10 décembre 2020
    Interassos UVSQ a besoin de vous pour une mission de la plus haute importance. Aujourd'hui, l'Agoraé a besoin de votre avis et vos partages.
  • Comment l'art urbain est-il perçu dans notre société ?
    10 décembre 2020
    Des étudiantes en Master 2 Evénementiel, Médiation des Arts et des Sciences à l'université de Paris-Saclay mènent une enquête sur le thème de l'art urbain et ont besoin de recueillir votre avis !